Création de minis contenus vidéos ( entre 5 et 30sec )

Attirez de nouveaux prospects avec des contenus conçus pour votre clientèle cible.

6099478e45bf81151fb582be_Hero-Restaurants-2.jpg
61a0d89fad23e26f2a77bdda_Création de contenu-2.jpg

Aujourd’hui vos clients vous trouvent sur les réseaux sociaux, il est donc important de prendre soin de cette nouvelle vitrine pour les attirer et les fidéliser.

Ne passons pas par 4 chemins, votre objectif c'est de donner l'eau à la bouche à vos clients et aux curieux.

L'adage, une image vaut mille mots, prend tout son sens car c'est elle qui va pousser votre clientèle à franchir la porte de votre restaurant.

PUBLIEZ AU QUOTIDIEN

En 48h, nous rédigeons pour vous, 12 à 24 posts pour le mois, shooting photo inclus.

GAGNEZ DU TEMPS

Déléguez la gestion de vos réseaux sociaux et concentrez vous sur votre activité.

AUGMENTEZ VOTRE CA

En gérant les réseaux de nos clients, nous augmentons en moyenne de 20% leur CA.

TOUCHEZ VOS CLIENTS

100% des personnes touchées correspondent à vos clients.

60dda29422f5355efb01a6c3_Offre-Block.jpg
60a3ed78dcd46228ee0bcb08_Block Contenu-2.jpg

Publiez avec goût

Les contenus que nous rédigeons pour vous sont adaptés à vos besoins et aux attentes de vos clients.

Il est important d'adopter la bonne tonalité pour générer de l'interaction avec votre communauté.

Pourquoi avoir un compte Instagram pour son restaurant ?

Aujourd’hui, Instagram est un incontournable pour l’univers de la food, la gastronomie, la restauration. Oui, c’est un réseau social très visuel et viral qui se prête parfaitement à cette thématique. Il serait donc dommage de s’en priver. Instagram est parfait pour promouvoir son établissement, son restaurant, ses plats, ses valeurs, son univers. C’est aussi une belle façon d’engager sa communauté, de fidéliser ses clients.

 

Bon à savoir : En décembre 2021, le hashtag #food sur Instagram recensait plus de 570 millions de posts. Et c’est le cas pour les nombreux hashtags autour de l’univers de la restauration. Oui, la food est un sujet incontournable et Instagram est le meilleur endroit où faire la promotion de son restaurant.

Quelle clientèle sur Instagram ?

Instagram touche aujourd’hui tous types de publics. Selon votre stratégie de contenu, vous pourrez donc cibler précisément les clients qui seront sensibles à ce que vous faites. Sachez également que la communauté des 18-35 ans est particulièrement sensible aux sujets food sur ce réseau social.

Selon une enquête du média The Independant, ils passeraient environ cinq jours entiers par an à regarder des images de nourriture sur Instagram, et 30% éviteraient un restaurant s’il n’est pas présent sur Instagram.

Comment gérer le compte Instagram de son restaurant ? 

Excellente question ! Il existe de nombreuses astuces mais une seule chose est à retenir : le but est de donner envie, faire rêver, inviter vos futurs clients à venir vous voir.Cela passe par la promotion de vos plats et votre établissement (surtout si l’univers et la décoration sont des éléments forts).

Pour cela, 3 conseils pour gérer le compte instagram de votre restaurant :

  • De beaux contenus visuels (avec une identité qui vous est propre)

  • Un message et une proposition claires (menu, prix, heures d’ouverture, un hashtag unique associé à votre nom, adresse de l’établissement, etc…)

  • Un ton et une façon de parler qui vous correspondent

 

Bon à savoir : Cela peut paraître évident, mais c’est pourtant parfois plus complexe qu’il n’y paraît. La gestion d’un compte Instagram et donc le marketing de votre établissement peuvent être des sujets très chronophages.

Chez Resonance c’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans cette démarche. Envie d’en savoir plus sur nos services en tant qu’agence de communication food ? Contactez nos équipes dès maintenant.

R.png